Oued Tlélat (Oran), Découverte d’un atelier de fabrication de fausse monnaie

Liberte; le Lundi 9 Fevrier 2015
3

Les forces de sécurité de la sûreté de daïra de Oued Tlélat (Oran) ont procédé, avant-hier, au démantèlement d’un réseau de fabrication de fausse monnaie composé de 2 repris de justice et saisi un important lot de papier vierge destiné à la contrefaçon de billets de banque, selon une source sûre.  
Les deux individus qui ont été appréhendés pour trouble à l’ordre public, ont été conduits au siège de la sûreté de daïra pour complément d’enquête.  Il s’est avéré que les deux complices étaient sur le point d’inonder le marché en fausses coupures de billets de banque.
Une perquisition effectuée par les enquêteurs au domicile de l’un des faussaires a permis de mettre la main sur un équipement composé de scanners, photocopieurs couleurs et autres outils appropriés.  La découverte de cet atelier clandestin de fabrication de fausse monnaie touchant notamment les coupures de 1 000 et 2 000 DA renseigne sur l’étendue de cette activité illicite de fausses coupures de banque, a-t-on affirmé. Les investigations sont actuellement menées par les enquêteurs chargés de cette affaire de contrefaçon de la monnaie nationale. S’agissant du montant des fausses coupures saisies, notre source a avancé un chiffre de “plusieurs millions de centimes”.

K. R. I. 

Categorie(s): ouest

Auteur(s): K. REGUIEG-ISSAAD

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..