Port de Skikda : L’opération est considérée comme la première du genre en Algérie, Exportation de 380 tonnes de pommes de terre

Liberte; le Lundi 13 Juin 2016
123249

La première opération d’exportation de la pomme de terre à partir du port de Skikda en présence des autorités locales a été effectuée ce samedi, en direction du Bahreïn et du Sénégal.
Cette première opération a concerné une cargaison de 380 tonnes d’une quantité totale de 2000 tonnes entreposée dans des conteneurs frigorifiques. Cette livraison, la première au niveau nationale depuis l’application des nouvelles mesures rendant à encourager l’exportation de produits hors hydrocarbures, a concerné les exportateurs de la wilaya de Skikda et de l’Est algérien. D’autres opérations similaires sont prévues dans les prochains jours vers les pays du Golfe et de l’Afrique, nous indiquera un cadre du port de Skikda, émanant d’exportateurs de pommes de terre de Mascara, Blida, El-Oued et Skikda.
Les facilités accordées par les autorités locales et portuaires aux exportateurs dans le cadre de l’encouragement des exportations hors hydrocarbures et cela en mettant à leur dispositions les moyens nécessaires et aussi la simplification des procédures ont grandement contribué à encourager les agriculteurs à exporter leurs produits.

A. Boukarine

Categorie(s): est

Auteur(s): A.Boukarine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..