Poursuivi en justice par une ONG française, Le président de l’association Espoir de Mekla sous mandat de dépôt

Liberte; le Dimanche 17 Mai 2015
110708

Le président de l’association Espoir de Mekla, H. G., a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal d’Azazga à la suite d’une plainte de l’ONG française Élan du Cœur qui accuse H. G. de gestion douteuse de quatre conteneurs de matériel paramédical destiné aux personnes à mobilité réduite de la localité de Mekla, dans la wilaya de Tizi Ouzou, et remis à l’association Espoir de Mekla.
H. G. a été auditionné mardi dernier par le juge d’instruction au même titre que trois autres personnes citées comme témoins dans cette affaire.
De son côté, la présidente de l’ONG Élan du Cœur, Mme Josée Bouquin, préfère pour le moment ne pas commenter la nouvelle. “C’est une information capitale pour nous. Nous avons passé des moments difficiles. Toutefois, il est très prématuré de me prononcer sur la question. Nous attendons la suite de la procédure et le jugement”, s’est-elle contentée de déclarer dans un premier temps.
Il est à rappeler que les dons chargés dans les quatre conteneurs sont évalués, respectivement et approximativement, à 20 780 euros, 22 581 euros, 36 281 euros et le quatrième à environ 9 734 euros. Ils comptaient 28 fauteuils roulants, 80 poussettes, 22 matelas anti-escarres, 30 lits semi-médicalisés, 3 chariots semi-médicalisés, 10 déambulateurs, 4 fauteuils de relaxation…  

K. T.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Tighilt Kouceila

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..