Relizane , La mini-tornade du week-end a causé des dégâts...

Liberte; le Mardi 3 Fevrier 2015
3

La wilaya de Relizane a été frappée de plein fouet par les intempéries accompagnées de violentes rafales de vent qui ont sévi au cours du week-end dernier.  On apprend ainsi que les agents de la Protection civile ont dû intervenir à 66 reprises au cours des 48 heures durant lesquelles la tempête a fait rage. 28 interventions ont eu pour motif le dégagement d’arbres déracinés par le vent, obstruant la chaussée, en divers points de la wilaya. 24 sorties étaient motivées par des chutes de fils électriques qui menaçaient l’intégrité physique des riverains et des passants.
Les pompiers ont également eu à dégager la route de 8 poteaux électriques abattus par la tempête. On signale en outre 4 murs effondrés et la chute du plafond d’un vieux bâti. A Mediouna, un véhicule de marque Golf série 5, stationné à proximité de la gare routière, a été endommagé suite à la chute d’un mur.
On signale enfin à Ouled-Yaïch, qu’une femme âgée de 33 ans a été assommée, après avoir reçu un morceau de  plaque de tôle ondulée sur la tête. Elle ne souffre que de légères blessures à la tête et au cou. Par ailleurs, une femme âgée d’une soixantaine d’années, habitant un hameau situé à la périphérie de la daïra de Mazouna a eu la jambe sectionnée suite à l’effondrement d’un muret construit dans la maison familiale. A Yellel, une fillette a également été grièvement blessée après l’écroulement d’une muraille. Les 2 victimes ont été hospitalisées à l’hôpital Mohamed- Boudiaf de Relizane et sont sous surveillance médicale.

M. S

Categorie(s): ouest

Auteur(s): M. Seghier

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..