Salon national du recrutement, Très forte affluence des jeunes à la recherche d’un emploi

Liberte; le Jeudi 14 Mai 2015
3

Le Salon national du recrutement, inauguré mardi à Riadh El-Feth à Alger, a connu, hier, à son deuxième jour, une forte affluence. Des centaines de jeunes diplômés, curriculum vitæ (CV) à la main, ont pris d’assaut les stands des entreprises participantes, dans l’espoir de décrocher un emploi. Des étudiants se sont déplacés de Tizi Ouzou pour tenter leur chance.
Plus de 2 400 postes d’emploi ont été proposés par les entreprises qui ont participé en 2014 au Salon national du recrutement, selon les organisateurs. Le Salon national du recrutement est devenu, au fil des années, un évènement d’envergure nationale et un rendez-vous incontournable pour les demandeurs d’emploi et les entreprises.
Cette manifestation d'utilité publique a pour vocation de mettre en contact direct les entreprises à la recherche de compétences et les diplômés afin de leur permettre de trouver un emploi ou un stage, de les guider dans le choix de leur carrière et de les préparer à la création de leur propre entreprise. La précédente édition a enregistré 8 000 visiteurs. 12 000 curriculum vitæ ont été déposés. La Société des eaux et de l’assainissement d'Alger (Seaal), qui a participé encore cette année, avait collecté, lors de la dernière édition du salon, 1 885 curriculum vitæ en deux jours. La Seaal a proposé 324 postes de travail dans les différents métiers de l’eau et l’assainissement.
La responsable des ressources humaines au niveau d’Algérie Télécom, partenaire officiel du salon, a mis en exergue l’utilité publique du salon, indiquant que son entreprise est la recherche des compétences dans le domaine technique, mais également commerciale.

M. R.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rabhi Meziane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..