Sidi Bel-Abbès, Grève au lycée Miloua-Maâchou

Liberte; le Samedi 10 Janvier 2015
3

Depuis la reprise du chemin des établissements scolaires, dimanche dernier, les élèves de la 2e année de la filière des sciences expérimentales au lycée Miloua-Maâchou sis au quartier le Rocher de Sidi Bel-Abbès sont en grève et refusent de rejoindre leurs classes respectives en raison des absences répétées de leurs enseignants.
Outre les conditions de scolarité difficiles et le peu de considération affichée à leurs égards, les élèves se plaignent beaucoup des absences répétées de leurs professeurs des sciences naturelles, de lettres et langue arabe ce qui a contraint l’administration a annuler les conseils des classes et de ce fait les bulletins du premier trimestre ne leur ont pas été remis.
Dans leurs déclarations, les élèves contestataires ont fait savoir qu’ils ont exposé leurs problèmes au chef de l’établissement  et aux responsables de la direction de l’éducation  pour qu’ils trouvent une solution à leurs problèmes, en vain. “Les coefficients de ces deux matières essentielles sont importants, surtout aux épreuves trimestrielles et au baccalauréat, l’année prochaine”.
S’agissant des conditions de scolarité, les élèves grévistes font état de l’absence de commodités au niveau de leur lycée et notamment le chauffage, surtout en cette période de grand froid qui sévit actuellement dans la région de la Mekerra.

B. A

Categorie(s): ouest

Auteur(s): B.Aziz

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..