Sûreté de wilaya de Chlef, Des arrestations et des saisies en série

Liberte; le Dimanche 15 Mars 2015
123464

Les éléments de police judiciaire de plusieurs sûretés urbaines et de proximité de Chlef ont procédé, au courant de la semaine dernière, à une série d’arrestations de voleurs et de trafiquants de drogue, notamment à Chlef et à Ténès, au nord-est du chef-lieu de la wilaya.
C’est ainsi que suite à de nombreuses plaintes déposées auprès de la 5e sûreté urbaine de Chlef qu’un voleur de téléphones portables a été arrêté. Selon des sources de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya, le mis en cause, âgé de 19 ans, originaire des environs de la ville de Chlef et repris de justice, sévissait des mois durant dans des endroits publics et à des heures d’affluence, provoquant ainsi une grande panique chez les habitués des lieux en question. Pour leur part, les éléments de police judiciaire de la sûreté de wilaya ont appréhendé, durant la même période, un sexagénaire sous le coup de 11 mandats d’arrêt lancés à son encontre par le tribunal de Chlef.
Accusé d’avoir émis un chèque sans provision, il n’a pas répondu aux convocations de la justice et demeurait en cavale jusqu’au jour de son arrestation. Quant aux éléments de police judiciaire de la sûreté de daïra de Ténès, ils ont arrêté un présumé dealer.
Âgé de 26 ans et repris de justice, il avait en sa possession, au moment de son arrestation, outre quelques comprimés de psychotropes de différentes marques, 17 petits morceaux de kif traité en forme de bâtonnets sur le point d’être écoulés. Les enquêteurs ont également découvert chez lui 9 150 DA représentant la recette de son deal. Toujours à Ténès, les policiers de la première sûreté urbaine ont effectué, il y a quelques jours, une descente au quartier El-Azme, non loin du centre-ville. Cette opération a permis de démanteler un lieu de débauche qui servait également de commerce d’alcool. Au total, 1 000 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques y ont été saisies avec l’arrestation du propriétaire des lieux, un repris de justice âgé de 33 ans.
Soulignons, enfin, que tous les mis en cause arrêtés ont été placés sous mandat de dépôt.

A. C.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): CHENAOUI AHMED

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..