Tlemcen, L’état civil respire enfin

Liberte; le Lundi 9 Mars 2015
123445

Depuis la mise en application de la fin de la légalisation des documents il y a deux mois, les sièges des APC de la wilaya de Tlemcen sont quasiment désertés par les citoyens.
La satisfaction est perceptible chez les administrés qui estiment que cette exigence, maintenant levée, leur faisait perdre trop de temps derrière les guichets, obligeant fonctionnaires, travailleurs et étudiants à poireauter plusieurs heures pour accomplir certaines formalités administratives. Autre satisfaction partagée par tous, la validité des actes de naissance portée à dix ans.
Les guichets de l’état civil ne sont plus pris d’assaut comme par le passé, et les agents communaux travaillent désormais dans de bonnes conditions, sans être bousculés comme c’était le cas auparavant. Certains citoyens se demandent pourquoi les pouvoirs publics ont attendu cinquante ans après l’indépendance pour promulguer une telle loi, alors que cela aurait pu être fait il y a dix ou vingt ans. En tous les cas, le problème de l’absentéisme a pris un réel recul par rapport à la situation bureaucratique antérieure.  

A. B.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Abdelmadjid B

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..