Trafic d’armes et de munitions, 12 personnes interpellées à l'ouest du pays

Liberte; le Lundi 18 Mai 2015
110718

Les services de la Gendarmerie nationale ont interpellé, lors de 3 opérations distinctes à l'ouest du pays, 12 personnes dans des affaires de trafic d’armes à feu et munitions, a-t-on appris, hier à Oran, auprès de ce corps de sécurité.
À Sidi Bel-Abbès, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Telagh ont remis à la brigade territoriale de Teghalimet 4 personnes appréhendées lors d’un point de contrôle sur la RN13 reliant Telagh au chef-lieu de wilaya.
Selon la même source, les mis en cause étaient à bord d’un camion, en possession de 3 fusils de chasse avec 800 grammes de pulvérin détenus illégalement.
Par ailleurs et lors d’une patrouille, les gendarmes de la brigade de Ras El-Ma ont arrêté 2 individus qui s’adonnaient à une partie de chasse dans un bois mitoyen à la RN13, au niveau du tronçon reliant Sidi Bel-Abbès et Tlemcen. Ils étaient en possession d’un fusil de chasse et 8 cartouches détenus illégalement, a-t-on ajouté.
À Tiaret, les gendarmes de la brigade du chef-lieu de wilaya ont présenté, devant le procureur de la République près le tribunal local, 6 personnes, pour association de malfaiteurs et détention et commercialisation d’armes à feu sans autorisation. Le procureur a placé 3 mis en cause sous mandat de dépôt, un autre sous contrôle judiciaire et 2 autres ont été mis en liberté provisoire. Les 3 premiers mis en cause ont été arrêtés à bord d’une camionnette, en possession d’un fusil de chasse détenu illégalement.
Poursuivant leurs investigations et en vertu d’une autorisation d’extension de compétence, les gendarmes enquêteurs ont saisi, dans le domicile de l’un d’eux à Tissemsilt, un deuxième fusil de chasse, une quantité de pulvérin, une crosse d’un fusil de chasse, 22 cartouches, un sabre, une cartouchière et un aérosol lacrymogène.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..