Une barque coule au large de Mostaganem , Un pêcheur mort et un autre porté disparu

Liberte; le Dimanche 8 Mars 2015
3

Fidèles à leur habitude, les deux marins pêcheurs étaient sortis tôt, vendredi, par une mer calme. Ils ont vraisemblablement été surpris par le vent qui s’est levé en début de la journée, avant que leur embarcation ne chavire, précipitant ses passagers dans l’eau, à quelques encablures, au large de la plage de Sidi El-Mejdoub. Ce sont leurs proches, inquiétés de ne pas recevoir, comme de coutume des communications téléphoniques, qui ont donné l’alerte pour déclencher les recherches.

Des heures de recherche intensive ont permis aux plongeurs de la Protection civile de localiser la barque qui a coulé et de repêcher le corps d’un des pêcheurs alors que son compagnon est depuis, porté disparu, la chance de le retrouver vivant, s’amenuisant au fil des heures. Gênées par la nuit, les recherches ont dû être interrompues pour reprendre le lendemain matin. Les commentaires et les hypothèses quant aux causes éventuelles de ce drame, allaient bon train, vendredi après-midi, au port de pêche de la Salamandre.
Les pêcheurs avaient du mal à admettre ce drame ayant fauché deux victimes, deux pêcheurs pourtant prétendus particulièrement aguerris aux métiers de la mer.

M. O. T.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): M. OULD TATA

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..