Aucune voiture française retenue pour la voiture de l’année, Renault est déçu

Tsa; le Jeudi 17 Decembre 2015
40255 40256

La présélection des voitures qui concourront pour le titre de voiture de l’année n’aura retenu aucune voiture française alors même que Renault a multiplié les lancements cette année avec pas moins de quatre nouveaux modèles.
Il n’y aura donc pas de suspense pour les marques hexagonales : la voiture de l’année 2016 ne sera pas française. Aucun modèle tricolore ne fait partie de la présélection des voitures qui seront soumises au vote du jury européen réuni au salon de Genève fin février. Ainsi, parmi la « short-list » figurent l’Opel Astra, l’Audi A4, la Jaguar XE, la Skoda Superb, la Volvo XC90, la BMW Série 7, et la Mazda MX5.
4 lancements pour Renault, zéro sélectionnée…
Les 58 membres du jury de journalistes européens qui élit la voiture de l’année n’a ainsi retenu aucune des nouveautés françaises sorties cette année. Renault est le grand perdant puisque des quatre marques françaises, c’est la seule à avoir engagé des lancements majeurs cette année : le SUV Kadjar, le crossover Espace, la routière familiale Talisman, la compacte Mégane.
Pour l’édition 2015 du prix, la Twingo de Renault avait eu l’honneur de faire partie de la présélection, mais était arrivée septième, soit dernière.
PSA bien placé ces dernières années
C’est la Volkswagen Passat qui avait remporté la précieuse récompense en 2015. Citroën avait néanmoins arraché une petite victoire en montant sur la deuxième marche du podium avec la C4 Cactus. En 2014, c’était la Peugeot 308 qui avait été récompensée. Pour les constructeurs, l’obtention du label voiture de l’année est un véritable stimulant des ventes.

« Plus d’information sur l’économie et la finance sur La Tribune.fr »
 

Categorie(s): Conso et auto

Auteur(s): Par Nabil Bourassi / en partenariat avec La Tribune.fr

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..