Ballon d’Or africain : Brahimi et Feghouli non retenus

Tsa; le Lundi 14 Decembre 2015
40185

Grosse déception pour les deux stars de l’EN, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, qui n’ont pas été retenues par la CAF pour le Ballon d’Or africain. Les trois finalistes pour le titre de Meilleur joueur africain de l’année sont le Ghanéen, André Ayew (Swansea City), le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et l’Ivoirien Yaya Touré (Manchester City). C’est ce que vient d’annoncer la CAF dans une conférence de presse tenue à Abuja, au Nigeria, en présence d’Anjorin Moucharafieh, membre du comité exécutif de l’instance suprême du football africain. D’aucuns estiment que Brahimi mérite plus d’être finaliste que le Gabonais Aubameyang qui ne s’est pas qualifié avec sa sélection nationale pour le second tour de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Champion d’Afrique avec les Eléphants, Yaya Touré part favori pour un quatrième Ballon d’Or consécutif.
Bounedjah, Ferhat et l’USMA nominés
Petite consolation pour les Algériens. Baghdad Bounedjah, vainqueur de la coupe de la CAF avec l’ES Sahel et meilleur buteur de la compétition, est nommé pour le titre de Joueur africain de l’année basé en Afrique. Les concurrents de Bounedjah sont le gardien de but congolais du TP Mazembe, Robert Kidiaba, et la star tanzanienne du TPM, Mbwana Aly Samata, Meilleur buteur de la ligue des champions d’Afrique qu’il a remportée haut la main avec les Corbeaux devant l’USM Alger. La formation usmiste est retenue pour le titre de Club de l’année, promis au TPM. L’étoile montante de l’USMA, Zinedine Ferhat, est nommée quant à lui au titre du Meilleur espoir de l’année, alors que le jeune entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamedi, n’est pas retenu pour le titre de Meilleur coach de l’année.
Les lauréats seront désignés après le vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la CAF. Les vainqueurs seront annoncés lors du gala Glo-CAF Awards? le 7 Janvier 2016 à Abuja.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..