Ce que Toufik a dit à un député sur la corruption des proches du président Bouteflika (Vidéo)

Tsa; le Samedi 26 Decembre 2015
40450

Après la sortie du vice-président de l’APN Baha Eddine Tliba qui a violemment critiqué le général Toufik et ses partisans, le député du FJD, Hacène Aribi, riposte en s’attaquant au clan présidentiel et particulièrement à l’ancien ministre de l’Énergie, Chakib Khelil.
Dans un entretien à Beur TV qui sera diffusé ce soir, le député accuse : « Je vous dis ce que m’a dit le général Toufik après son limogeage (…) Il m’a dit que Chakib Khelil avait transféré 198 millions de dollars vers un seul compte (…) et qu’il a été étonné en prenant connaissance de l’existence de cette somme dans un seul compte en plus des comptes de sa femme, de son enfant et du compte de Farid Béjaoui ».
Hacène Aribi affirme que le général Toufik avait fait un rapport détaillé sur l’affaire Sonatrach. Le député assure avoir rencontré le général Toufik dans sa maison. Au cours de leur discussion, l’ex-chef du DRS est revenu sur l’affaire du général Hassan. « Il m’a dit qu’il travaillait sous ma tutelle et qu’il était au courant de tout ce qu’il faisait. (Toufik m’a dit avoir) adressé un courrier au Président (à ce sujet), que ce dernier ne lui avait pas répondu. (Toufik) lui a prouvé que s’il y avait des accusations à formuler, c’est contre sa personne d’abord », révèle Hacène Arbi.
Pour ce député, le général Toufik n’a pas été limogé pour une faute professionnelle mais pour avoir fourni les preuves sur l’implication de l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines « qui est un ami du Président ». « Il ( le général Toufik) a présenté un dossier connu (qui montre) que Chakib Khelil est impliqué dans la corruption, qu’il est ami du Président et la famille du Président », lâche-t-il. « Là, il y a eu des réactions des hommes du Président, ceux qui sont derrière lui et les hommes de l’ombre qui veulent diriger le pays sans obtenir au préalable l’aval du peuple ».
Ces révélations interviennent à la veille de l’ouverture demain dimanche du procès Sonatrach 1.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..