Cevital veut investir 750 millions dollars dans l’agro-industrie au Brésil

Tsa; le Mercredi 16 Decembre 2015
40219

Cevital a présenté un projet d’investissement pour la réalisation d’un complexe agro-industriel pour un montant de 750 millions de dollars au Brésil, rapporte, ce mercredi 16 décembre, le média d’information local Só Notícias.
Un projet en trois étapes
Le projet porte premièrement sur la production d’éthanol de maïs dans la région de Mato Grosso. Par la suite, Cevital vise à produire du soja et du maïs broyé pour la fabrication d’aliments de bétail, indique le média brésilien. L’investissement de près de 750 millions de dollars devrait générer pas moins de 1 000 emplois directs et 2 000 autres indirects, selon la même source.
Négociations avancées avec les autorités
Le Secrétaire au Développement économique du Bréseil, Seneri Paludo, est en première ligne des négociations avec le groupe Cevital : « C’est un investissement extrêmement significatif pour Mato Grosso » a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Só Notícias. De son côté, le Gouverneur de la région, Pedro Taques, affirme vouloir attirer cet investissement avec un environnement propice et attractif, indique la même source.
Le PDG du groupe Cevital était au Brésil au début du mois d’octobre dernier. Il y a passé plusieurs jours, dans un contexte de polémique avec le gouvernement algérien autour d’un supposé mandat d’arrêt émis à son encontre.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Tewfik Abdelbari

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..