Des contrebandiers arrêtés dans le Sud, des harraga interceptés au large d’Annaba

Tsa; le Lundi 21 Decembre 2015
4

Seize   contrebandiers ont été arrêtés dimanche, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant des secteurs opérationnels de Djanet, Tamanrasset et In Guezzam, indique ce lundi 21 décembre le MDN dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel de Djanet (4e Région Militaire) a arrêté, le 20 décembre 2015, onze contrebandiers de différentes nationalités et saisi un véhicule tout-terrain, douze détecteurs de métaux, un groupe électrogène et des téléphones portables », précise même source.
De même, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam (6e Région Militaire) « ont arrêté cinq contrebandiers et saisi un groupe électrogène et un marteau piqueur », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, des éléments des Gardes-frontières ont déjoué, à Tlemcen, « une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 13 060 litres », poursuit-on.
D’autre part, et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des éléments des Gardes-côtes d’Annaba « ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de dix-huit personnes, à bord de deux embarcations au nord du littoral de la ville d’Annaba ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..