France : Quick, future grande chaîne de restaurant rapide halal ?

Tsa; le Mercredi 16 Decembre 2015
40232

En France, le marché du halal est un marché prometteur et les grandes chaînes de restauration rapide l’ont bien compris. Quick, le numéro deux du secteur, est d’ailleurs l’un des premiers à s’être lancé sur ce créneau.
L’enseigne belge, qui a enregistré 830 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2014 dans l’hexagone, vient d’être rachetée par l’américain Burger King France. Elle devrait poursuivre sur sa lancée et devenir ainsi la « 1ère chaîne de restauration rapide 100% halal en France», affirme ce mercredi le journal Le Parisien. Selon le quotidien, le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, aurait l’intention de transformer une quarantaine des 397 enseignes Quick en restaurants « 100% halal ».
Quick France avait testé cette formule dès 2009. À l’époque, huit restaurants offraient déjà des menus halal et avaient ainsi multiplié leurs chiffres d’affaires, rappelle le quotidien. Depuis, de nombreuses franchises se sont positionnées sur ce marché en proposant de la viande certifiée halal, notamment en région parisienne et dans de grandes villes du Sud-Est où la communauté musulmane et importante, à Marseille, Lyon et Saint-Etienne notamment.
En septembre 2015, pas moins de 20 restaurants étaient déjà concernés. En France, le marché du halal est toujours estimé à 5,5 milliards d’euros selon l’étude la plus récente effectuée par le cabinet Solis en 2010.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Zahra Rahmouni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..