Ghardaïa : Fekhar veut déposer plainte contre des responsables de services de sécurité

Tsa; le Samedi 26 Decembre 2015
40448

L’avocat de Kamel Eddine Fekhar a été chargé par son client de porter plainte contre le chef de la Gendarmerie à Ghardaïa et celui de la Sûreté de la wilaya pour des insultes dont son client aurait fait l’objet durant les premiers jours de sa détention. « Il m’a chargé de déposer plainte contre ces deux responsables qui étaient venus au commissariat où il était détenu et l’ont insulté deux jours après son arrestation », indique Me Salah Debouz à TSA.
Le dépôt des deux plaintes devrait se faire au courant du mois de janvier. « Cela va prendre un peu de temps car la plainte contre le chef de la Gendarmerie doit être déposée au niveau d’un tribunal militaire », précise notre interlocuteur. Selon lui, Kamel Eddine Fekhar est « serein » et « concentré sur son affaire ». Fekhar a déjà demandé la convocation de Abdelmalek Sellal comme témoin. « La demande d’audition a été finalement déposée cette semaine », assure la même source.
« Il sait que s’il ne fait rien,  il risque des peines lourdes parce qu’il sait aussi que la justice peut être instrumentalisée contre lui », affirme son avocat qui ajoute : « D’ailleurs, il vient d’être convoqué pour une autre affaire. Quelqu’un aurait déposé plainte contre lui pour incitation à la violence. Fekhar m’en a parlé, mais je n’ai pas encore vu le dossier ».
Kamel Eddine Fekhar a été arrêté au début du mois de juillet dernier après les violents événements de Guerrara. Il est accusé de constitution d’association de malfaiteurs pour atteinte à la souveraineté de l’État, à l’unité nationale, à la sûreté de l’État, d’attroupement armé et non armé et d’incitation au meurtre. Son affaire est toujours en instruction.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..