Holdups français

Tsa; le Dimanche 13 Decembre 2015
4

Avant-hier, il y a eu deux holdups en France. Le premier était politique. Il concerne le Front National (Une création De François Mitterrand pour détruire le Parti Communiste) pour lequel nous n’avons aucune sympathie. Alors qu’il avait fait le meilleur score au premier tour, une sainte alliance s’est organisée pour lui faire barrage. Il n’en reste pas moins que ce parti est légal, qu’il participe légalement à toutes les élections et qu’il les gagne, souvent en prenant la place du PCF, selon le désir machiavélique de François Mitterrand.
Pour comparaison, lorsqu’en Algérie, nous avions refusé le FIS, pourtant légalisé grâce à Chadli Bendjedid, le président algérien de l’époque, la France officielle et les intellos purs et durs ont crié au scandale et nous ont mis au ban du monde. La roue de l’Histoire est souvent écrasante !
Le deuxième hold-up était clownesque et acrobatique. Il s’agit du braquage d’une grande bijouterie située à quelques mètres du palais de l’Élysée. Ce qui donne une idée de la qualité de la sécurité en France, après les terribles attentats du vendredi 13 novembre, qui ont eu lieu à Paris. Bilan du braquage : quelques millions d’euros, quand même !
Enfin, une question au sujet de la morale en France, au sujet de Platini, cet énorme joueur français des années 80/90, qui marquait tous les coups francs imparablement de son pied gauche. Il s’est avéré que ce marqueur de coups francs, n’était pas très net avec les comptes de la FIFA qui l’a exclu en attendant le procès qui lui a été intenté. Toute la France, debout, cria au scandale et à l’innocence de Platini qui a détourné la somme de quelques millions d’euros, quand même !
La même somme (À peu près) que celle « gagnée » par le cambrioleur.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rachid Boudjedra

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..