Huawei Mate 7 vs Condor Allure A55 : une affaire de souffle long

Tsa; le Samedi 19 Decembre 2015
40306

Les responsables de Huawei sont fiers de l’Ascend Mate 7, assurant une grande autonomie. C’est le cas aussi de Condor qui a mis sur le marché un nouveau Smartphone qui offre une autonomie importante. Alors lequel des deux téléphones a le souffle le plus long et présente les avantages les plus attrayants ? TSA vous aide à le savoir à travers cette comparaison des deux mobiles.
Design : finesse pour le Mate 7, prise en main pour le A55
Bien que le Condor Allure A55 affiche de belles performances en termes de finesse (8,6 mm d’épaisseur) et de légèreté (212,5g), il aura du mal à rivaliser avec le Huawei Mate 7 qui arbore un design encore plus fin avec les 7,9 mm d’épaisseur. Coté poids, aussi, il dépasse son concurrent algérien avec ses 185g sur la balance. Sur le plan des matériaux, le Condor bénéficie d’une finition très soignée avec ses deux bandes chromées (bordure en rail qui augmente la robustesse du téléphone) et des courbes très raffinées. Cependant, il a en face de lui une coque presque totalement en aluminium du Mate 7. Toutefois, l’Allure A55 damera le pion à son vis-à-vis en matière de prise en main, puisque le dernier né de la gamme de Smartphones Condor offre une meilleure prise en main du fait que son écran soit un peu plus petit. Et là, on pourra piloter son téléphone avec une seule main alors que cela est beaucoup plus difficile avec le Mate 7.
Affichage : difficile de trancher entre le Full HD et la technologie AMOLED
Pour ce qui est de l’affichage, le Mate 7 embarque un écran IPS LCD de 6 pouces qui offre une résolution de 1920x1080p et son écran occupe 80% de la surface du téléphone. C’est ce qui lui permet de garantir un bon confort visuel même en mode navigation Web. Cependant, la luminosité proposée par l’écran du Mate 7, bien que satisfaisante, marque le pas en extérieur. Du côté du Condor, c’est une dalle Super AMOLED de 5,5’’ d’une résolution de 1280x720p qui garantit un bon affichage dans toutes les conditions, notamment en plein soleil. La proportion de cet écran est égale au Mate 7 soit (80%), ce qui est avantageux pour la lecture vidéo ou encore la navigation. Il est donc difficile de trancher sur ce point.
Photo/vidéo : l’Allure A55 meilleur
Comme la photo est devenue une fonctionnalité très importante aux yeux des utilisateurs, les deux labels ont fait très attention en équipant leur Smartphone. Ainsi, le Mate 7 et l’Allure A55 bénéficient d’un capteur de 13 mégapixels dorsal et un autre de 5 mégapixels en façade. Les deux terminaux disposent du Mode HDR qui permet de meilleurs rendus ou encore le Mode Panorama. Là où l’Allure A55 dépasse son concurrent et dans les conditions de basse luminosité. Grâce au Mode nuit qu’intègre le modèle de Condor, ce dernier présente des clichés plus nettes et lumineux que le téléphone made by Huawei. Concernant, la fonction vidéo, ce sera du Full HD pour le Mate 7 au même titre que pour l’Allure A55.
Puissance : l’Octa Core supérieur
Si le Condor Allure A55 est équipé d’un processeur Quad Core cadencé à 1,3 GHz associé à 2 Go de RAM et 16 Go de Mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go, le Mate 7 partage les deux dernières caractéristiques (sauf l’extension de la mémoire qui n’est que de 64 Go au maximum) tout en étant supérieur au modèle de Condor grâce à son processeur Octa Core. C’est ce qui lui vaut une gestion plus remarquable des tâches, notamment les jeux les plus gourmands. Ceci dit, il faut dire que ce processeur est une composition de deux processeurs Quad Core afin d’assurer une meilleure gestion de l’énergie, surtout. Cela ne veut nullement dire que le processeur embarqué par l’Allure A55 n’assure pas. Au contraire, on peut même avancer que Condor a réussi à trouver un bon compromis entre la gestion des tâches et la consommation d’énergie.
Autonomie : l’Allure A55 haut la main
On arrive à l’aspect qui distingue les deux Smartphones, à savoir l’autonomie. Dans le domaine, l’Allure A55 met dans le vent l’Ascend Mate 7. Grâce à sa batterie de 6020 mAh, le téléphone de Condor assure des performances de choix avec 57h50mn d’appels, 12 heures de jeux en ligne, 14 heures de navigation Web et de médias sur le Net et la possibilité de visionner 11 films. L’Allure A55 c’est, en outre, 5 heures d’appels après 10 mn de charge et 3 heures de communications en Xtreme Mode (fonction d’économie d’énergie). Ce qui est bien meilleur que ce que propose l’Ascend Mate 7 qui assure 20h06 mn en mode appels, 13h53min en navigation Web et 14h04 mn en lecture vidéo avec sa batterie de (4100 mAh), bien qu’il offre, à son tour, un mode économie d’énergie qui prolonge la vie de sa batterie. L’autre atout du Smartphone de Condor est qu’il est en mesure de recharger 2 téléphones en même temps alors que l’Ascend Mate 7 ne peut partager sa charge qu’avec un seul mobile.
Conclusion :
Si on se réfère aux performances générales, les deux Smartphones se valent sur plusieurs aspects avec un certain avantage pour l’Ascend Mate 7. Sauf qu’au vu de l’autonomie bien plus grande de l’Allure A55 et surtout la différence flagrante de prix avec 56 800 DA pour le Huawei Ascend Mate 7 contre 37 900 DA pour l’Allure A55 de Condor, le modèle de la marque locale rattrape son retard. Il gagnera des points supplémentaires grâce à sa fonction télécommande universelle exécutée avec son port Infrarouge. Ce sera donc une question d’exigence technique et aussi de budget qui départagera les deux antagonistes.

Categorie(s): Conso et auto

Auteur(s): Karim A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..