Kerbadj : « Le championnat sera bouclé fin mai »

Tsa; le Samedi 26 Decembre 2015
40447

« Le championnat sera bouclé fin mai », a annoncé Kerbadj ce soir sur le plateau de l’ENTV, tout en signalant que le calendrier complet de la phase retour sera rendu public la semaine prochaine, après concertation avec les clubs engagés dans les compétitions africaines, dans le but d’avancer ou de retarder leurs matches en championnat. Quatre clubs vont représenter le football national dans les épreuves continentales, l’ES Sétif et le MO Béjaïa en Ligue des champions, le MC Oran et le CS Constantine en coupe de la CAF. L’ESS et le CSC sont exempts des tours préliminaires de ces deux compétitions africaines.
Le président de la LFP a indiqué, d’autre part, que la durée de la trêve hivernale a été réduite en concertation avec les staffs techniques et médicaux des clubs. «Il y a eu un consensus sur cette question », a précisé Kerbadj qui a fait savoir, par ailleurs, que l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs durant ce mercato hivernal n’est pas levée sur les neuf clubs interdits de recrutement, à savoir le RC Arbaâ de la Ligue 1, le MC Saïda, la JSM Béjaïa, l’OM Arzew, le CA Batna, l’O Médéa, le CA Bordj Bou Arreridj, la JSM Skikda et l’USMM Hadjout de la Ligue 2.
La décision a été prise dernièrement par le Bureau Fédéral de la FAF sur la base du bilan de la Chambre de résolution des litiges arrêté au 30 novembre 2015. Ces clubs doivent apurer leurs dettes et assainir leur situation financière avant le 15 janvier prochain pour que cette interdiction de recrutement soit levée.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..