Korichi : « Les meilleurs iront aux JO de Rio »

Tsa; le Lundi 14 Decembre 2015
40200

À la FAF, les langues se délient déjà autour de la liste des joueurs qui représenteront le football national au tournoi olympique de Rio De Janeiro. Le Directeur technique national, Toufik Korichi, vient d’annoncer la couleur. Le très controversé technicien a révélé sur les ondes de la Radio nationale que l’EN olympique sera bel et bien renforcée pour faire bonne figure aux JO que notre sport roi retrouve après 36 longues années d’absence.
« Les portes de la sélection olympique restent ouvertes pour les joueurs capables d’apporter un plus et de hisser davantage le niveau de l’équipe », a-t-il annoncé le jour même du retour du Sénégal. Beaucoup d’éléments présents à la CAN 2015 des U23 seront, ainsi, sacrifiés. « Tous les participants à la CAN n’iront pas forcément aux JO. Ce sont les meilleurs qui iront à Rio. La liste finale sera établie sans sentiments et sans état d’âme. Ceux qui ont contribué à la qualification aux JO sont à féliciter, mais on ne peut parler de souveraineté et d’exiger une place d’office aux JO », précise le DTN de la FAF qui aura à envoyer une liste élargie de 35 joueurs au Comité olympique international avant fin janvier prochain.
On ne sait pas si le coach des Olympiques, Schurmann l’a mandaté pour parler en son nom, ou bien Korichi a pris l’initiative de s’immiscer dans des prérogatives qui ne sont pas les siennes.
Les 18 joueurs qui auront l’honneur de participer au tournoi olympique dans la superbe ville de Rio seront bien évidemment puisés de cette liste élargie qui sera établie par Pierre André Schurmann, en concertation avec Christian Gourcuff et Mohamed Raouraoua. Plusieurs joueurs de l’EN A devront faire partie de cette liste élargie.
La réglementation permet, en effet, d’engager trois joueurs âgés de plus 23 ans. Il est fort possible qu’on retrouve 6 éléments de l’EN A dans la liste des 18 qui seront du voyage à Rio, étant donné qu’il y a trois joueurs de la première sélection âgés de moins de 23 ans, en l’occurrence Nabil Bentaleb, Saïd Benrahma et Ramy Bensebaini.
Prendre part aux JO est le rêve de tous les footballeurs dont les vedettes des Verts, les Brahimi, Feghouli, Mahrez et autres Slimani. Tous les Algériens attendent avec impatience le grand rendez-vous de Rio et les noms des joueurs de l’EN A qui y seront.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..