L’Algérie et le Maroc se disputent Machach et Bennacer

Tsa; le Jeudi 17 Decembre 2015
40242

Les Fédérations algérienne et marocaine de football se disputent les deux prometteurs jeunes joueurs franco-algéro-marocains, Zinedine Machach de Toulouse et Ismaël Bennacer d’Arsenal. La presse marocaine vient de confirmer la lutte engagée par les présidents des deux fédérations pour s’offrir les services de ces deux pépites. Agé de 19 ans, Machach qui est passé par l’AS Cannes et l’Olympique de Marseille avant de signer dernièrement un contrat professionnel avec le TFC, est de père marocain et d’une mère algérienne, alors que Bennacer qui évolue chez les réservistes d’Arsenal après avoir fait ses débuts à Arles Avignon, est de père algérien et de mère marocaine, comme Riyad Mahrez.
Les Marocains craignent sérieusement de perdre ces deux jeunes talents, vu la situation actuelle de leur sélection nationale, en perte de vitesse contrairement à son homologue algérienne qui reste sur deux qualifications consécutives au Mondial. Ils redoutent sérieusement la force et le pouvoir de conviction de Mohamed Raouraoua qui a déjà chipé Saphir Taider aux Tunisiens et Rais M’Bolhi aux Congolais. Raouraoua surveille de près les jeunes talents formés en France et n’hésite pas à faire l’effort nécessaire sur le plan financier pour les convaincre de porter les couleurs algériennes.
Outre Machach et Bennacer, il a également ciblé l’étoile montante de Bordeaux, Adam Ounas (19 ans), surtout que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, veut du renfort au milieu de terrain avant le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018, en raison des ennuis de santé de Bentaleb et de l’inquiétante baisse de forme de Taider.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..