La coalition arabe sans l’Algérie

Tsa; le Samedi 19 Decembre 2015
4

En voilà une bonne nouvelle ! l’Algérie ne participera pas à la coalition arabe qui va combattre l’EI, sous la férule de l’Arabie Saoudite et grâce à la demande des USA qui ne peuvent plus « y aller », après tant de défaites, de cercueils de GI reçus par la population américaine et après tant de handicapés dus aux sales guerres américaines qui jonchent les grandes villes américaines.
Toutes ces pertes pour rien ! Alors les USA se retournent vers leur vassal de toujours, le monarche saoudien. Et 32 autres pays qui s’agenouillent devant le roi d’Arabie avec qui ils ont toujours fait alliance !  Mais UN seul pays a dit non Un Seul ! C’est l’Algérie et cela nous fait plaisir devant tant de lucidité politique algérienne et tant d’indépendance.
C’est pour cela d’ailleurs que le monde, en général, n’aime pas l’Algérie qui a toujours eu une politique étrangère unique dans la région et qui n’a jamais accepté un dictat d’où qu’il vienne …
Est-ce l’esprit de Bandoug qui persiste et ne s’efface pas ? Est-ce la guerre de libération qui a appris aux Algériens qu’ils n’étaient pas seulement combattus par la France mais par tous les pays membres de l’Otan? Est-ce l’arrogance  » millénaire » qui a toujours servi dans le combat pour se protéger des différentes hordes qui envahissaient le pays? Est-ce ?
Mais quelle sage décision! Suivre l’Arabie Saoudite, qui possède une piètre armée qui peut à peine assurer la surveillance des palais royaux, des harems royaux, des folies royales, était un projet voué à l’échec, d’autant plus que c’est cette même Arabie qui avait créé l’EI, il y a une dizaine d’années pour détruire « Al Quaida ,de son propre cru, mais devenue trop dangereuse pour la sécurité de la monarchie wahabite.
Surtout aussi que cette coalition avec , entre autres, ce pauvre pantin de maréchal égyptien, Siissi, un « Moubarak » pur jus qui au lieu de combattre l’EI dans son propre pays (Le Snai et au-delà du Sinai ») va aller s’embrocher dans les enfers irakien, syrien, lybien etc.. n’a rien d’une foudre de guerre et dont les chefs ne savent que massacrer leurs peuples comme marqués, pour toujours, par un destin désastreux.
D’autant plus aussi que cette guerre que va, peut-être, mener cette fameuse coalition, permettra aux USA de vendre pour près de 100 milliards de Dollars d’armement qui sera très vite récupéré par les terroristes.
C’est pourquoi l’Algérie a eu raison ! Et c’est vrai qu’elle a une certaine expérience dans cette saloperie qu’on appelle la guerre : La guerre anti-coloniale et la guerre antiterroriste. Et c’est vrai que depuis l’indépendance le pays a une politique étrangère lucide , voire translucide.
Dommage qu’il n’en est pas de même en ce qui concerne sa politique intérieure qui accumule les échecs et les désastres !
P.S : Nous avons appris par une agence de presse que le Luxembourg qui fait partie de la coalition occidentale contre l’EI vient de doubler ses effectifs dans cette coalition. De 1 solda il est passé à 2 soldats.
Sans commentaire.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rachid Boudjedra

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..