Le fonds émirati Abraaj investit dans la société algérienne Cepro

Tsa; le Lundi 11 Janvier 2016
40984

Le fonds d’investissement émirati Abraaj Group a annoncé, ce lundi 11 janvier, une prise de participation minoritaire dans la société algérienne Cepro, spécialisée dans la production de produits hygiéniques. Cette action s’effectue à travers Abraaj North African II, un fonds d’investissement exclusivement dédié au marché Afrique du Nord, explique le groupe dans un communiqué publié sur son site.
Cepro (Cepro Cellulose Processing), créée en 2002, appartient à la famille Mehri et se positionne actuellement à la quatrième place sur le segment des couches bébé à travers les marques BBCool et Poupoune. La société commercialise également des produits hygiéniques féminins et emploie près de 300 personnes sur le territoire algérien.
L’investissement apporté par Abraaj Group permettra aussi la recherche de nouveaux canaux de distribution sur le territoire et en Afrique subsaharienne, des marchés importants sur ce secteur d’activité de par la rapide croissance démographique et l’émergence de la classe moyenne, selon la même source.
Il ne s’agit pas là du premier investissement du fonds émirati en Algérie puisque ce dernier est déjà présent dans le capital de la société La Flèche Bleue Algérienne (leader dans les services de transport et de logistique) depuis décembre 2014.

Categorie(s): economie

Auteur(s): Zahra Rahmouni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..