Le passeport d’urgence en vigueur depuis le 20 décembre

Tsa; le Dimanche 27 Decembre 2015
40481

Les caractéristiques et la date de mise en service du passeport d’urgence ont été définies dans deux arrêtés du ministère de l’Intérieur publiés ce dimanche 27 décembre au Journal officiel.  « La date de la mise en circulation du passeport d’urgence prendra effet, à compter du 20 décembre 2015 », précise le deuxième arrêté. Le premier texte fixe les caractéristiques techniques de ce passeport destiné aux membres de la communauté algérienne à l’étranger qui n’ont pas encore obtenu un passeport biométrique.
L’arrêté ne mentionne pas les personnes éligibles à ce passeport et la durée de sa validité. Le document sera reconnaissable par « une mention Passeport d’urgence, en arabe, en français et en anglais, en bas de la couverture », précise l’arrêté.
« Il s’agit d’un passeport provisoire pour les cas d’urgence. Les Algériens détenant une carte de séjour dans un pays tiers peuvent bénéficier de cette procédure si leur retour au pays est urgent notamment pour un cas de décès et d’autres affaires familiales », expliquait le 15 décembre dernier le député de l’immigration, Noreddine Belmeddah, en précisant que « ce passeport sera valable pendant une année ».

Categorie(s): société

Auteur(s): Imad Boubekri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..