Le point sur l’actualité nationale du 9 janvier

Tsa; le Samedi 9 Janvier 2016
4

Tarifs des transports publics  
L’impact de la hausse des prix des carburants commence à se faire ressentir. Après l’avoir nié, le ministère des Transports prépare une réunion afin d’étudier une hausse des tarifs. Mais des transporteurs privés n’ont pas hésité à appliquer des nouveaux tarifs avant même la décision du gouvernement.
Par ailleurs, près de 200 abonnés se sont rassemblés devant l’entrée de parking d’Ali Mellah au 1er mai, vendredi matin, afin d’exprimer leur colère contre la décision de la hausse des prix décidée par l’Entreprise de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU), rapporte El-Watan. L’entreprise a annoncé une hausse de 50%, soit 4.500 DA au lieu de 3.000 DA auparavant.
Projets Ansej  
Le directeur général de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes a annoncé, jeudi, sur la radio locale de Mascara, que le financement des projets en 2016 se concentrera autour de quatre secteurs : l’agriculture, l’industrie, le BTP et les TIC. Il a révélé que 10% des entreprises financées par son organisme, depuis les 17 ans d’existence, n’ont pas pu rembourser leur prêt.
Croissance économique 
La Banque mondiale a publié jeudi dernier son rapport semestriel sur les perspectives économiques mondiales. Elle prévoit une croissance de 3,9% pour l’Algérie en 2016 et 4% en 2017 contre une prévision de 2,8% en 2015.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Walid Hamada

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..