Le point sur les championnats européens : les ténors vous saluent bien

Tsa; le Lundi 14 Decembre 2015
40201

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans les principaux championnats européens, même si les ténors  continuent de dominer leur championnat respectif avec une mention spéciale pour le PSG, seul club invaincu depuis le début de la saison.
En Espagne, le faux-pas concédé par le Barça à domicile face à la Corogne (2 -2), n’a pas profité à son éternel rival le Real, défait à Villarreal (1 – 0). Les Merengues perdent même du terrain par rapport à leurs ennemis jurés. En revanche, l’Atlético revient à une seule longueur des Catalans grâce à sa victoire chez lui, devant l’Athletic (2 – 1). La bande de Diego Simeone pourrait coiffer tout le monde à l’arrivée.
En Angleterre, Arsenal prend provisoirement les commandes de la Premier League, suite à son succès contre Aston Villa en attendant le choc de ce soir entre le surprenant leader Leicester et Chelsea.
Manchester City reprend sa marche en avant en battant Swansea, même si sa victoire ne s’est dessinée que dans les ultimes instants de la partie.  Son voisin Manchester United, pour sa part, continue de manger son pain noir. Après sa sortie prématurée de la Ligue des champions, il a concédé une défaite surprenante chez le nouveau promu Bournemouth.
En Allemagne, il y a le Bayern, Dortmund… et les autres. Les deux ogres allemands ont creusé un écart conséquent par rapport à la concurrence. Cependant, les Munichois conservent une bonne marge d’avance sur leur rival direct.
Lors de la 16e journée, disputée ce week-end, le Bayern s’est facilement imposé chez lui face à Ingolstadt, alors que le Borussia a dominé l’Eintracht Francfort (4 – 1).
En Italie, l’Inter Milan conserve son fauteuil de leader, mais attention au retour fulgurant de la Juve, vainqueur du choc de la journée face à la Fiorentina (3 – 1).  La Vieille Dame pointe à six points seulement de la première place, malgré un début de saison catastrophique.
Enfin en France, rien n’arrête le PSG. On croyait que l’Olympique Lyonnais allait lui créer quelques problèmes, finalement ils ont été balayés au Parc des Princes sur le score sans appel de 5 à 1. Il n’y a plus de suspense dans ce championnat. Le seul intérêt est de savoir si le PSG va perdre un match d’ici la fin de la saison.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Mourad Zemmouri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..