Le RCD fustige Louisa Hanoune et le général Toufik, critique la politique d’austérité

Tsa; le Samedi 19 Decembre 2015
4

Le RCD tire à boulets rouges sur Louisa Hanoune, le groupe des 19, le général Toufik sans les citer et critique « l’exploitation politicienne » de la Loi de finances 2016. « Des acteurs politiques éjectés des centres de décisions polluent la scène médiatique pour à la fois sauvegarder leur influence et brouiller le combat de l’opposition pour l’avènement d’une transition démocratique », a indiqué le parti dans un communiqué publié, ce samedi 19 décembre, à l’issue de la réunion de son Secrétariat national.
« Cela va de l’exploitation politicienne de l’adoption de la loi de Finance 2016 alors que le pays a besoin d’un vrai débat sur l’absence de stratégie économique. De même, l’interpellation publique et sélective de la justice par des notables du système suggère en filigrane que jusque-là l’appareil judiciaire fonctionnait selon les normes édictées par le droit », a ajouté la même source.
Le RCD estime que la « crise de légitimité du pouvoir en place » « déteint sur toute la vie publique et plombe le fonctionnement habituel de l’ensemble des organes de l’État ». « Pendant que le pays file droit vers une faillite financière, les décideurs du moment n’ont pour remède qu’un programme d’austérité pénalisant de larges couches de la population et maintenant outrageusement les privilèges des clientèles et du train de vie de l’État », a accusé le parti.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenafa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..