Le septième volet de la saga Star Wars au cinéma en Algérie

Tsa; le Mercredi 16 Decembre 2015
40224

Le film le plus attendu de cette fin d’année, Star Wars VII sera projeté en Algérie à l’occasion de sa sortie mondiale dès ce mois de décembre. Les projections pour le grand public débuteront le 21 décembre à la salle Ibn Khaldoun d’Alger.
Produit par les studios LucasArts et Disney, ce septième épisode de la plus grande saga du cinéma est réalisé par le talentueux J. J. Abrams, qui avait été auparavant réalisateur des célèbres séries Lost et Fringe ainsi que des films Mission Impossible 3 et Star Trek Into Darkness.
Ce film destiné tant aux enfants qu’à leurs parents, mettra aux prises certains des personnages historiques de la saga dont Han Solo (toujours représenté par Harrison Ford), et la princesse Leia (Carrie Fisher). Parmi les nouveaux personnages, nous comptons Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega), ainsi que Kylo Ren qui viendra remplacer l’illustre Dark Vador.
Le film qui sera projeté en Algérie avec le concours de la société de distribution MD Ciné et de l’agence MediAlgeriA : « Nous sommes des professionnels du cinéma qui œuvrons depuis de nombreuses années au développement du 7e art dans notre pays. La sortie de Star Wars VII est un grand événement que nous avons tenus à organiser en Algérie et offrir au public algérien l’opportunité de vivre cette sortie mondiale » ont déclaré les responsables de MD Ciné. Par ailleurs, M. Riad Aït Aoudia, P-DG de MediAlgeriA déclarera à ce sujet : « Notre stratégie est de développer la diffusion de contenus de divertissement destinés aux jeunes algériens. Cela fait plus de 10 ans que nous participons au développement du cinéma en Algérie. Nous espérons que ce type de sorties internationales favorisera l’ouverture de multiplex en Algérie, et l’émergence d’une industrie du cinéma dans notre pays. »

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): MediAlgeriA

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..