Le Tucson et la Genesis remportent un prix de sécurité de renommée mondiale

Tsa; le Lundi 21 Decembre 2015
40351

Les modèles Tucson et Genesis de Hyundai ont remporté le 2016 TOP SAFETY PICK+ de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)).
22 Décembre 2015 : Genesis et Tucson de Hyundai Motor ont remporté le prix « TOP SAFETY PICK + » de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (IIHS) de 2016.
Cette prestigieuse récompense aide les consommateurs à choisir les véhicules qui offrent le plus haut niveau de protection en cas d’accident en effectuant des tests approfondis et en récompensant ceux qui le méritent.
 » L’accent sur la sécurité est de nouveau mis en évidence à travers ces deux modèles très différents, un SUV et une berline de luxe, qui sont internationalement reconnus pour leurs technologies de sécurité avancées. Les caractéristiques qui, je crois, nous ont aidé à obtenir ces prix sont des fonctions telles que : freinage d’urgence automatique, assistance active au maintien de voie et  système d’assistance au freinage d’urgence  » a déclaré Jin (James) Kim, vice-président et chef des opérations chez Hyundai Motor Company Afrique et au Moyen-Orient.
Adrian Lund, président de l’IIHS s’est exprimé sur les raisons du choix d’attribution de ce prix à Hyundai :  » La Genesis est équipée d’un contrôle de stabilité électronique (ESC), neuf airbags avec les airbags frontaux à absorption d’énergie, tandis que le Tucson est équipé d’un système de freinage autonome(AEB). Ces options ont permis aux deux véhicules d’obtenir notre meilleure note. Grace à leur système de prévention de collision frontale supérieure ou avancée avec des capacités de freinage automatique, les deux ont reçu les notes requises  dans l’évaluation d’accidents, un critère clé pour se qualifier ».
La Genesis de Hyundai Motor est équipée de plusieurs options technologique de sécurité de pointe, incluant : système ESC, assistance active au maintien de voie, système de surveillance de la pression des pneus, assistance au freinage et répartiteur électronique de freinage, assistance changement de voie et une caméra de vision arrière. En outre, le véhicule possède une technologie de capteurs sensoriels entourant tout le véhicule qui  assistent la vigilance des conducteurs et se concentre sur la sécurité totale des occupants, et même la sécurité des autres conducteurs à proximité.
Plusieurs options de technologie de sécurité de pointe sont également disponibles sur le Tucson de Hyundai Motor , parmi lesquels : système de freinage automatique(AEB) avec détection de piétons , assistance active au maintien de voie, système de surveillance des angles morts , alerte de circulation transversale arrière , assistance changement de voie, des capteurs de détection de sauvegarde et d’une caméra de vision arrière standard . En outre, l’acier à haute résistance représente plus de 50 pour cent de la structure du véhicule, pour renforcer la sécurité en cas d’accident. Le véhicule dispose également d’un système de surveillance de la pression des pneus  ( TPMS) qui alerte les conducteurs si un ou plusieurs pneus sont sous- gonflés indiquant également l’emplacement du pneu  .
IIHS évalue les véhicules à travers cinq épreuves: choc avant décalé, choc latéral décalé (moderate overlap front, small overlap front), la solidité des côtés, du toit et des appuie-têtes ainsi qu’un système de prévention de collision frontale (standard ou en option). Les gagnants du prix « TOP SAFETY PICK + » doivent obtenir de bonnes notes pour la protection des occupants aux cinq épreuves. Pour la première fois, une bonne note au petit test de collision frontale  est nécessaire pour mériter la récompense.
HYUNDAI MOTOR ALGERIE:
Hyundai Motor Algérie filiale du Groupe Cevital, rattachée au pôle Automotive est représentant officiel de Hyundai Motor Company, 3e groupe et 4e marque Automobile en Algérie.
HMA est présente en Algérie à travers plus de 40 agents agrées et 8 points de ventes directs.
A propos de Hyundai Motor Company :
Créé en 1967, Hyundai Motor Company est engagée à devenir un partenaire pour la vie dans le monde de l’automobile. La société, que dirige le groupe Hyundai Motor, est une structure innovante capable de faire transformer des ressources à partir du métal fondu à la voiture finie, elle propose des best-sellers EN haut de gamme tels qu’Elantra, Sonata et Genesis.
Hyundai Motor dispose de 8 usines et 7 centres de recherches et design à travers le monde. En 2014, Hyundai a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde. Avec près de 100.000 collaborateurs, Hyundai Motor continue de renforcer sa gamme de produits avec des modèles localisés et cherche à renforcer son leadership dans les technologies propres, en commençant avec le premier véhicule à hydrogène produit pour la masse dans le monde, ix35 Fuel Cell.

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): Hyundai Motor Algérie

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..