Les anciens du MALG rendent hommage à Aït Ahmed

Tsa; le Dimanche 27 Decembre 2015
40495

L’Association du MALG (ministère de l’Armement et des Liaisons générales, ancêtre de la sécurité militaire et du DRS ) a rendu, ce dimanche 27 décembre, hommage à Hocine Aït-Ahmed, décédé mercredi dernier.
« Les membres de l’Association des anciens moudjahiddine du MALG s’inclinent avec respect devant la mémoire du regretté Hocine Aït Ahmed, l’homme et le militant qui incarnait l’idéal de résistance contre l’occupant colonial », est-il souligné dans le communiqué signé par le président du MALG, Dahou Ould Kablia et rapporté par l’agence officielle APS.
« Au déclenchement de la Révolution en 1954, Aït Ahmed a été le messager clairvoyant du FLN (Front de libération nationale), notamment aux Nations Unies pour faire connaître la voix d’un peuple farouchement décidé à recouvrer sa liberté et son indépendance », souligne le communiqué.
Le défunt n’a cessé de montrer la voie à suivre pour construire une Algérie « réellement démocratique, fraternelle et moderne qui offrirait à ses enfants (…) la liberté, la paix, la justice et le progrès » , ajoute le texte.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..