Ligue 2 française : trois Algériens dans l’équipe type de la 20e journée

Tsa; le Mardi 12 Janvier 2016
41017

Trois joueurs algériens ont été retenus dans l’équipe-type de la 20e journée du championnat de Ligue 2 française de football. Il s’agit de Farid Boulaya (Clermont Foot), Lakhdar Boussaha (Bourg-en-Bresse) et Haris Belkebla (Tours FC).
Les trois joueurs se sont illustrés avec leurs clubs respectifs le week-end passé, confirmant leurs bonnes aptitudes montrées depuis le début de cet exercice.
S’agissant de Boulaya, ce jeune milieu de terrain de 22 ans a fait ses débuts professionnels à Istres dans le sud de la France aux côtés de Nassim Akrour ou encore Sid Ali Yahia Cherif en 2012 en Ligue 2 française. Cette même année, il a été appelé par Jean Marc Nobillo avec les U20 mais il n’avait pas pris part à la CAN de la catégorie organisée en Algérie en 2013.
Passé par Vitrolles et Cannes avant de signer à Istres à 16 ans, il y évolue trois saisons en senior avant de quitter le cocon familial. Ce milieu de terrain axial, qui ressemble beaucoup à un n°10 à l’ancienne, a signé l’été passé au Clermont Foot
Boussaha, lui, est un attaquant de 28 ans, qui avait déjà évolué dans le championnat algérien durant la saison 2012-2013 avant de retourner en France pour porter le maillot de Bourg-en-Bresse avec lequel il a accédé l’été dernier en premier palier. Cet avant-centre qui a inscrit cinq buts cette saison, a été annoncé du côté de l’USMA, au cours de l’actuel mercato d’hiver, mais le staff technique algérois n’était pas emballé à l’idée de l’engager.
Enfin, Belkebla (21 ans),  est un joueur qui ne fait que confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Le milieu de terrain de Tours FC continue de gravir les échelons et intéresse désormais plusieurs formations de l’élite, aussi bien en France qu’en Allemagne. L’Olympique de Marseille a dépêché des émissaires pour le superviser au cours du précédent match de son équipe, selon la presse française.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane. S

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..