Loi de finances 2016 : 94 parlementaires demandent à Bouteflika de ne pas la signer

Tsa; le Mercredi 23 Decembre 2015
40398

Quatre-vingt quatorze parlementaires ont publié ce mercredi 23 décembre la lettre qu’ils ont adressée au président Abdelaziz Bouteflika pour lui demander « de ne pas promulguer » la Loi de finances 2016.
Parmi les 94 parlementaires signataires de la lettre, dont nous détenons une copie, figurent des élus de l’Alliance verte, du PT ainsi que six du FLN et la sénatrice du tiers présidentiel Zohra Drif.
« Nous nous adressons à votre Haute autorité, en tant que recours légal et légitime pour vous demander de refuser de promulguer la Loi de finances 2016 », ont écrit les signataires. Ces derniers évoquent « un double coup de force contre tout, à la fois la Constitution, la Loi organique 99-02 et le Règlement intérieur de l’APN d’abord au niveau de la Commission permanente des finances et du budget ensuite en séance Plénière de l’APN ».
Pour justifier leur demande, ils ont mis en avant « les articles 17 et 18 de la Constitution » et « l’intrusion des lobbies de l’argent dans les rouages de l’État et dans l’institution Législative ».
Les parlementaires opposés à la LF2016 affirment s’adresser au chef de l’État en tant que « Moudjahid respectueux du serment prévu à l’article 76 de la Constitution (…), fidèle au projet de l’État national », pour lui suggérer de « refuser de promulguer une loi antinationale, antisociale et aux antipodes des idéaux du combat libérateur de notre peuple ».
Enfin, ils sollicitent « son Excellence afin de prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires pour abroger tous les articles dangereux et destructeurs contenus dans la LF 2016 ».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Imad Boubekri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..