Lutte contre le terrorisme : douze casemates détruites à Batna

Tsa; le Vendredi 25 Decembre 2015
40439

Douze casemates aménagées et une bombe de confection artisanale ont été découvertes et détruites jeudi 24 décembre par un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Batna, indique ce vendredi 25 décembre le MDN dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Batna (5e région militaire) a découvert et détruit, le 24 décembre 2015, 12 casemates aménagées et une bombe de confection artisanale », relève la même source.
D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières de Tlemcen « ont déjoué une tentative de colportage d’une grande quantité de kif traité s’élevant à 10 quintaux et 40 kilogrammes ».
Le MDN ajoute que des éléments des Gardes-frontières relevant respectivement des secteurs opérationnels de Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf « ont mis en échec des tentatives de contrebande d’importantes quantités de carburant s’élevant à 23697 litres ».
De même, un détachement relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam « a appréhendé trois contrebandiers et saisi 2350 litres de carburant ».
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des éléments des Garde-côtes d’Annaba « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de onze personnes à bord d’une embarcation à l’est de Ras El-Hamra à Annaba », ajoute la même source.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..