Mahrez : « Pour rien au monde, je ne reviendrai en France »

Tsa; le Dimanche 20 Decembre 2015
40332

Le brillant attaquant de Leicester City et de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, tient à rester en Angleterre et écarte totalement son retour en France à l’avenir. « Quand je regarde mon parcours, je me dis que c’est ici le football, pour rien au monde, je ne reviendrai en France », a affirmé Mahrez après le doublé inscrit samedi contre Everton.
Convoité par Manchester United et Tottenham, l’international algérien a fait savoir une énième fois qu’il ne quittera pas cet hiver Leicester. « Je ne pense pas que je partirai. Je me sens très bien ici. C’est toujours bien d’avoir des clubs qui s’intéressent à vous. Mais ça serait bête de partir en janvier, surtout qu’on est premiers », précise le n°7 des Verts, avide d’améliorer davantage ses statistiques, lui qui a marqué 13 buts et délivré 7 passes décisives. « Quand on commence à marquer, on a faim, on a envie d’en marquer plus. Quand je jouais en L2, mon objectif était de jouer en L1. Je savais que je pouvais marquer, mais je n’étais peut-être pas prêt, je n’avais pas les stats », a indiqué l’inarrêtable Mahrez.
Le duo Mahrez-Vardy plus efficace que Neymar-Suarez
Le duo offensif de l’étonnante formation anglaise de Leicester, Riyad Mahrez et Jamie Vardy est le second duo le plus efficace des grands championnats européens jusque-là. Auteurs tous deux de 28 buts, Mahrez (13) et Vardy (15) ont un but d’avance sur le redoutable duo du FC Barcelone, Neymar-Suarez, auteur de 27 réalisations en Liga. Les deux armes fatales de Claudio Ranieri forment la seconde paire la plus efficace en championnat cette saison dans le Vieux Continent, derrière le duo du Bayern Munich, Lewandowski-Müller du Bayern (29 buts).
D’autre part, les deux hommes forts de Leicester ont marqué à eux deux plus de buts en Premier League que toutes les équipes de la Premier League, à part Manchester City (32), Everton (30) et Arsenal (29).

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..