Mesloub : « L’EN m’a boosté »

Tsa; le Mercredi 16 Decembre 2015
40210

Le retour en équipe nationale a fait énormément de bien à Walid Mesloub qui s’est libéré et s’est permis le luxe de marquer ses deux premiers buts de la saison sous les couleurs de son club français, le FC Lorient. Après avoir vaincu le signe indien et inscrit son premier but en Ligue 1 à Toulouse contre le TFC, Mesloub a récidivé, hier, en Coupe de la ligue française en contribuant à la large victoire (3-0) des Merlus devant Dijon.
Il a inscrit le troisième but pour son équipe. Il a mis cette semaine un terme à une période de disette qui a duré dix-neuf longs mois. « Le fait d’être sélectionné m’a fait du bien, m’a boosté encore plus, d’autant que je n’avais plus été appelé depuis 2010. Là, depuis le mois de septembre, j’ai toujours été convoqué et titularisé (5 matches) », a indiqué Mesloub dans un entretien accordé à Ouest France, tout en expliquant son mutisme devant les buts par un simple manque de réussite.
« J’ai parfois touché le poteau ou la barre transversale. Je suis aussi tombé sur des gardiens dans un grand jour. Je ne pense pas qu’il s’agisse de maladresse. Je n’ai pas eu, par exemple, de situation où je suis seul devant le gardien à négocier », a-t-il souligné, avant de révéler que ses camarades le chambraient dans les vestiaires à cause de ce manque de réalisme, lui qui était le joueur ayant tenté le plus de frappes sans faire trembler les filets adverses.
« Dans le vestiaire, je me faisais chambrer avec ça. Je suis pourtant capable de me créer des occasions et je n’hésite pas à tenter ma chance. Je ne me focalise pas sur mes statistiques, notamment sur les buts inscrits. Je ne suis pas dans la situation d’un attaquant, qui a l’obligation de marquer. Depuis mon arrivée à Lorient, je pense m’être bien adapté à la Ligue 1, avoir montré ce que j’étais capable de faire. Après, lorsque je regardais mes stats, ça faisait mal, c’est vrai… En même temps, ça me faisait aussi sourire », a-t-il ajouté.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..