Net recul du huis clos dans les stades

Tsa; le Vendredi 25 Decembre 2015
40434

L’un des faits marquants de la phase aller des championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, c’est incontestablement le net recul du huis clos. Neuf matches en Ligue 1, dont trois sont des reliquats de la saison écoulée, et sept en Ligue 2 se sont déroulés à huis clos durant cette première partie de la saison qui sera bouclée ce samedi. Les matches à huis clos vont baisser davantage si l’on empêche les supporters d’introduire les fumigènes et les autres produits pyrotechniques dans les stades. Si les supporters sont fouillés systématiquement et minutieusement, ces produits interdits par la FIFA dans les stades ne pourront plus être introduits dans nos enceintes sportives.
Pas moins de 34 infractions liées à l’utilisation des fumigènes ont été enregistrées depuis l’entame du championnat de Ligue 1, selon le président de la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP), Hamid Haddadj. Le dernier club sanctionné pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain, est le MCA dont les supporters ont mis le feu au stade du 5-Juillet, mardi soir à l’occasion du grand derby de la capitale contre l’USMA.
Un record a été établi la saison passée en matière de huis clos, et ce à cause de la lourde sanction infligée à la JS Kabylie suite au décès tragique de son attaquant camerounais, le regretté Albert Ebossé, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..