Nous avons testé Netflix Algérie : c’est bien mais…

Tsa; le Jeudi 7 Janvier 2016
40850 40851

Depuis hier mercredi, Netflix est disponible en Algérie. Le service est payant. Il est accessible pour ceux qui possèdent une carte bleue visa – les banques algériennes en fournissent aux détenteurs de comptes en devise. Le paiement peut également être effectué avec une carte visa étrangère.
Pour s’abonner, rien de plus facile. L’abonnement s’effectue en trois étapes rapides : renseigner son email et un mot de passe puis passer au paiement.

L’interface, disponible en arabe et en anglais, est agréable et très facile d’utilisation. La richesse du catalogue est impressionnante : des films (nouveaux et anciens), des séries, des dessins animés… Le site, intelligent, vous propose des choix, selon des goûts que vous avez déjà présélectionnés et ça marche plutôt bien.
Même avec une connexion internet moyenne via le wifi, les films se téléchargent plutôt rapidement. Mieux que des vidéos Youtube !
Une seule ombre au tableau et elle est de taille : la majorité des programmes est proposé en anglais avec un sous-titrage en arabe. Parfois d’autres langues sont proposées, comme l’italien et le japonais. Sur une dizaine de films testés, entre nouveautés et anciennes productions, un seul est disponible en français ! Intéressant pour ceux qui veulent améliorer leur anglais mais de quoi refroidir de nombreux cinéphiles qui préfèrent la VF.
En s’installant sur le marché algérien, Netflix semble avoir oublié un détail d’importance : l’Algérie est le deuxième pays francophone du monde après la France et les Algériens ont pris l’habitude de regarder les films en français sur l’ENTV.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sonia Lyes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..