Ooredoo et New Things Company organisent la 1ère Compétition Robotique DZBot : initiation à la robotique auprès des étudiants

Tsa; le Mardi 22 Decembre 2015
40375

Ooredoo et New Things Company, représentant de LEGO en Algérie, ont organisé récemment la 1ère Compétition robotique DZBot, au niveau du siège central de Ooredoo sis à Alger.
Cet évènement dédié à la robotique, premier du genre en Algérie, a regroupé 10 équipes composées d’étudiants issus des différentes écoles et universités d’Alger. Ces équipes ont été mises en compétition en vue de concevoir un robot en utilisant la boite de LEGO MINDSTROMS EV3.
Une fois conçus, ces robots en mode autonome ont été mis en compétition durant les trois étapes, à savoir : traversée d’un parcours d’obstacles, traversée d’un labyrinthe et combat de robots. À l’issue de ces étapes, les trois équipes gagnantes ont été primées avec le LEGO MINDSTORMS EV3, pour la première, le LEGO TECHNIQUE Grue pour la deuxième et une tablette Ooredoo pour la troisième.
À travers cette initiative inédite en partenariat avec New Things Company, Ooredoo contribue à stimuler la créativité et à vulgariser la programmation et la robotique à travers la promotion et l’encouragement de l’esprit d’initiative auprès des étudiants.

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): Ooredoo

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..