Polémique FCE-CGEA : Mourad Louadah réplique à Habib Yousfi

Tsa; le Mercredi 16 Decembre 2015
40211

Accusé d’avoir réclamé « la tête » de Saïda Neghza, vice-présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) et de l’Organisation BusinessMed, Mourad Louadah réplique. Dans une déclaration à TSA ce mercredi 16 décembre, il exprime sa volonté de « prendre de la hauteur » face à la polémique entre deux organisations patronales, le FCE – dont il est membre – et la CGEA dirigée par Habib Yousfi.
« Abus de confiance qui relève du pénal »
Questionné sur la nature des enregistrements des déclarations incriminantes que Yousfi dit détenir, Louadah affirme « qu’il n’y a rien ». Sur sa supposée volonté de remplacer Neghza, il soutient qu’il a présenté sa candidature au poste de VP de BusinessMed, au nom du FCE, lors d’une Assemblée générale de l’Organisation à Barcelone. Il dit « ne pas avoir à rougir de cela », qu’il n’a pas « menti » sur ses propos. Il clame également qu’il a agi avec « de bonnes intentions ».
Par ailleurs, il affirme que lesdits enregistrements réalisés à son insu sont « un abus de confiance » et que ce genre de pratiques « relève du pénal ». Il n’a cependant pas l’intention de faire appel à la justice, assure Mouard Louadah.
Enfin, il s’en prend également à Yousfi : « La VP [Neghza, NDLR] est son épouse et il ne l’a jamais déclaré », assène-t-il, évoquant « une forme de conflit d’intérêts ».
Il remet également en question la stratégie de Neghza, qui n’a jamais pu capter une partie des 45 millions d’euros consacrés à la formation des jeunes pour les organisations membres de BusinessMed. « Pourquoi les Marocains et les Tunisiens ont eu droit à la formation de leurs jeunes et pas nous », s’interroge Louadah. Selon lui, le FCE vise à aller de l’avant et pense au « développement de l’Algérie », en mettant l’accent sur les jeunes, en référence à l’initiative de création du Jil’FCE pour les jeunes entrepreneurs.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Tewfik Abdelbari

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..