Qui veut enterrer déjà l’équipe Olympique ?

Tsa; le Lundi 14 Decembre 2015
40194

Les Olympiques ne sont pas encore descendus de leur nuage, après leur qualification historique aux JO de Rio, voilà que certaines « têtes pensantes » veulent déjà leur confisquer leur victoire en lançant un débat qui n’a pas lieu d’être en ce moment.
Faut-il renforcer l’équipe en prévision des prochains Jeux olympiques ? Savourons déjà ce succès inespéré, faut-il le rappeler, avant de passer à l’étape suivante. Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, sachant que d’ici l’été, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.

Mais certains commencent déjà à s’exciter comme des puces pour composer leur équipe idéale quitte à vider cette équipe prometteuse de son essence et de son âme. Toufik Korichi, le directeur technique de la FAF, par défaut, a ouvert la porte de la spéculation en déclarant : « Ceux qui ont contribué à la qualification aux JO sont à féliciter, mais on ne peut parler de souveraineté et d’exiger une place d’office aux JO ».

M’Bolhi, Mandi, Brahimi, Medjani, Slimani, Bentaleb… Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas faire jouer l’équipe nationale A. Comme si courir derrière une hypothétique médaille est une fin en soi. Manifestement, ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ne savent-ils pas que le mieux est l’ennemi du bien ?
Au lieu de laisser cette équipe qui nous a agréablement surpris grandir, on s’empresse de la détruire insidieusement.
Il est vrai que la patience n’a jamais été une vertu dans le monde impitoyable du football.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Mourad Zemmouri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..