Revue culturelle : six raisons de sortir ce week-end

Tsa; le Jeudi 17 Decembre 2015
40264 40266 40263 40265 40262

De la bonne ambiance pour cette fin de semaine : musique, cinéma, spectacle… TSA vous propose les meilleurs plans pour vous divertir et profiter amplement de votre week-end.
Festival international de danse contemporaine d’Alger
Le Théâtre national d’Alger (TNA) abritera à partir de ce jeudi le Festival culturel international de danse contemporaine d’Alger (FCIDCA), sous le signe de la «Lumière » avec la Turquie comme invité d’honneur.
Ce rendez-vous culturel, qui se tient du 17 au 22 du mois courant, regroupera 17 pays étrangers représentés par 124 compagnies de danse, dont l’Algérie avec 50 participants nationaux.
Pour l’ouverture, des spectacles de danse « Les milles Grues », de la compagnie Mandala de Rome, du ballet national ainsi que la troupe de la coopérative Arabesque. Pour le vendredi, un spectacle « Des yeux dans la nuque » sera donné par de la troupe espagnole Ai Do Project.
Lieu : le Théâtre national d’Alger (TNA)
Date : du jeudi 17 au 22 décembre 2015 à 18h

Galas de soutien aux handicapés à Constantine et Alger
Le programme de soirées musicales de solidarité avec les personnes handicapées, organisé par l’Office national de la culture et de l’information ONCI et l’association ISRAR, se poursuit pour la deuxième semaine consécutive, au centre et à l’est du pays.
Ainsi, plusieurs artiste animeront, à la grande salle Amed Bey de Constantine, la soirée de ce jeudi, parmi lesquels : Cheb Zinou, Cheb Zoubir, Fouad Ghane, Hamid Belbeche, Kamel El Gualmi, Malek Fkiret.
La soirée de vendredi est, quant à elle, prévue à Alger à la Salle Atlas de Bab El Oued. Elle sera assurée entre autres par les chanteurs du rai Kader Japonais et cheb Khalas, Massi dans le genre kabyle, ainsi que Salim Chaoui, Karim El Gang et Azouz. L’entrée est à 500 DA.
Lieu : Zenith de Constantine. Salle Atlas BEO, Alger
Date : jeudi 17, vendredi 18 décembre 2015 à 18h
Concert de Babylone et de Democratoz à Oran
Les deux groupes de la nouvelle scène musicale algérienne, Babylone et Democratoz, seront en concert, ce jeudi soir, à l’Auditorium du Méridien d’Oran.
La soirée musicale est organisée par Storm Events. L’accès est entre 1 500 et 3 000 DA.
Lieu : Auditorium du Méridien d’Oran
Date : jeudi 17 décembre 2015, à partir de 18h

Concert de Heavy Metal  à Alger
Ce week-end, la salle Sierra Maestra accueillera un concert 100% Thrash et Heavy Metal qui sera donné par trois groupes musicaux de la région à savoir : DUSK, Vomitgore et Jugulator qui se produiront sur scène.
Lieu : la salle Sierra Maestra   
Date : samedi 19 décembre 2015
Journées théâtrales pour enfants pour les vacances d’hiver
Dans le cadre du programme de divertissement d’enfants pour les vacances d’hiver, du 18 au 25 du mois en cours, des représentations théâtrales et spectacles de marionnettes sont prévus pour le week-end à Tipaza, Alger et Tizi-Ouzou.
Ainsi, les petits profiteront de ces représentations animées par l’association Ahbab El Fen de Tiaret, et Ghayth El Siham de Chlef au Complexe culturel Abdelouaheb Salim à Chenoua. Quant aux spectacles des salles Atlas et El Mouggar, ils seront assurés par des associations culturelles de Tizi-Ouzou de Sétif.
La ville de Tizi-Ouzou prévoit également des journées théâtrales au niveau du théâtre régional Kateb Yacine et la Maison de la culture Mouloud Mammeri.
Lieu : Alger, Tipaza,Tizi-Ouziou
Date : 18 et 19 décembre 2015

À la découverte de la Casbah d’Alger au départ de Sétif
Les Setifiens seront les convives de la capitale ce samedi. Smash Events organise un déplacement de Sétif vers Alger, pour leur faire découvrir les monuments et patrimoines de celle-ci le temps d’une journée, notamment la vieille Médina. Un événement placé sous le signe « En route vers La Casbah », permettant une visite guidée de la Casbah, à une session acoustique ainsi qu’à une visite du Musée des Arts et Traditions Populaires -Dar Khdaouedj El Amia-.
Envie de prendre part ? Le départ sera donné à 7h de la maison de la culture de Sétif à destination d’Alger. Réservez vos places au numéro suivant : 0561 774 894 ou achetez les tickets à 2 000 DA, disponibles au niveau du siège de Smash Events.
Lieu : Casbah d’Alger
Date : samedi z19 décembre 2015

Categorie(s): société

Auteur(s): Nadjwa Khelil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..