Salon automobile d’Oran : notre sélection de bonnes affaires

Tsa; le Vendredi 11 Decembre 2015
40109

Le Salon de l’automobile, qui se tient au centre des conventions d’Oran du 9 au 19 décembre, propose quelques offres intéressantes à ceux qui veulent acheter une voiture. TSA a déniché pour vous les bonnes affaires de la 15e édition de ce salon. « Pour ceux qui veulent acheter une voiture, c’est le moment de le faire avant la fin de l’année. Les remises ne sont plus valables dès janvier 2016 », conseille une hôtesse d’accueil rencontrée dans ce salon. Et les prix des véhicules devraient augmenter sensiblement l’année prochaine à cause des nouvelles taxes contenues dans le projet de la Loi de finances 2016.
Remises exceptionnelles chez Hyundai
Le constructeur sud-coréen Hyundai propose ainsi des remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 250 000 dinars. Comme par exemple, pour l’achat de la Sonata, désormais facturée à 2,99 millions de dinars. « Un modèle disponible », tient à préciser l’hôtesse. Le 4X4 Santafé (avec boite automatique) est quant à lui facturé à 2,99 millions de dinars, soit une remise de 200 000 dinars. Pour ses deux modèles populaires, I10 et Accent, Hyundai se contente de petites remises respectives de 20 000 DA et de 30 000 DA.
Peugeot met le paquet
Pour ceux qui préfèrent les françaises, il y a quelques affaires intéressantes à saisir. Pour attirer des clients et boucler une année 2015 qui a été difficile pour la majorité des concessionnaires, Peugeot se montre généreux. La marque au lion propose jusqu’à 210 000 dinars de remise pour l’achat de la 208 Active toutes options (1.2, 82 CV Essence, mais sans radar de recul ni toit ouvrant), facturée à 1,5 million de dinars. Le client peut aussi profiter d’une remise de 130 000 dinars pour l’achat d’une 308 GT Line, facturée à 2,74 millions de dinars. Pour l’animation de son stand, la marque au lion propose à l’essai, son nouveau système de freinage urbain de la 208, le long d’un circuit aménagé tout près de son stand d’exposition. Ce système permet la détection d’obstacles.
Jusqu’à 160 000 DA sur la Renault Symbol
La Renault Symbol made in Algeria assemblée à Oued Tlelat près d’Oran est proposée à partir de 1,12 million de dinars. Un modèle exposé est proposé à 1,19 million de dinars, avec une remise de près de 70 000 dinars. La remise peut aller jusqu’à 160 000 dinars pour le modèle suréquipé facturé à 1,27 million de dinars. Renault propose une assurance Axa dite « tiers payant », à travers laquelle le client est totalement pris en charge à partir du lieu du sinistre.
Citroën propose ses nouveaux C4 avec une remise de 120 000 dinars. La même remise est proposée pour les nouveaux Berlingo.
Chez le sud-coréen, la petite et populaire Picanto est proposée à partir de 1,56 million de dinars. Le constructeur chinois Foton, spécialisé dans le véhicule utilitaire, propose des remises allant jusqu’à 200 000 dinars pour ses modèles Auman et Aumark avec, deux révisions offertes. Le constructeur nippon Mitsubishi, propose une remise de 300 000 dinars pour l’achat du Lancer Ex, facturé à 1,79 million de dinars.
Livraison rapide chez Volkswagen
Beaucoup de concessionnaires ont choisi de ne pas prendre part à cette 15e édition du salon d’Oran. C’est le cas, par exemple, de Sovac, le représentant officiel du groupe Volkswagen (Volkswagen, Seat, Audi, Skoda et Porsche). Très présent à Oran, ce dernier propose des offres attractives dans les trois points de distribution, sis à Sidi El Bachir, Es Senia et à l’Aéroport d’Oran. Ainsi, la marque Škoda propose une livraison rapide sur ses deux produits phares, à savoir la Fabia active 1.0 MPI à partir de 1,19 millions de dinars et la Rapid Ambition 1.6 TDI. La Škoda Superb est quant à elle proposée à partir de 2,99 millions de dinars. Pour les amateurs de la marque Seat, la Ibiza Titanium 1.4 Essence 85 Ch est disponible et les clients, pourront ainsi repartir avec, clefs en main. La Ibiza Fully est proposée à partir de 1,63 million DA. La Seat Leon est également disponible dans ses différentes versions FR, Linea‐R et Linea‐R+ Camera, avec possibilité de livraison 2016. Les prix commencent à partir de 3,15 millions de dinars.
Pour la marque Volkswagen, la Polo est disponible dans ses deux versions Carat 1.6 MPI 90 chevaux et Trendline 1.6 MPI 90 chevaux.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sihem Hadid

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..