Sept casemates détruites dans le Centre, des contrebandiers arrêtés dans le Sud

Tsa; le Vendredi 11 Decembre 2015
40112

Sept casemates qui sevraient de refuges pour les terroristes ont été détruites jeudi 10 décembre par deux détachements de l’ANP des secteurs opérationnels de Boumerdes et Tizi Ouzou, a annonce ce vendredi le MDN dans un communiqué.
À Ain Temouchent, les gendarmes ont « déjoué une tentative de colportage d’une grande quantité de kif traité s’élevant à 14 quintaux », selon le MDN.
À Tlemcen, des éléments des Gardes-frontières ont saisi 229 kilogrammes de kif traité, 3 000 litres de carburant et un véhicule utilitaire, ajoute le MDN.
À Bordj Badji Mokhtar (extrême Sud), un détachement de l’ANP a « appréhendé 20 contrebandiers de différentes nationalités africaines et a saisi un camion, trois véhicules tout-terrain, 20 quintaux de charbon, 15 détecteurs de métaux et des téléphones portables. Et à Tamanrasset, des élément de la Gendarmerie nationale ont appréhendé cinq contrebandiers et ont saisi deux véhicules tout-terrain et une somme d’argent de l’ordre de 157 000 dinars algériens et 3 020 000 CFA », selon le MDN.
Des Gardes-frontières de Souk-Ahras, de Tébessa, d’El-Tarf et de Khenchla ont « mis en échec des tentatives de contrebande d’importantes quantités de carburant s’élevant à 30 784 litres et ont saisi deux véhicules utilisés dans la contrebande », ajoute la même source.
Un détachement de l’ANP du secteur opérationnel d’In Amenas a saisi « deux véhicules tout-terrain, un autre touristique et 90 cartouches. Et à Biskra, sept immigrants clandestins ont été arrêtés », selon le MDN.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..