Terrorisme en Tunisie : l’état d’urgence prolongé de deux mois

Tsa; le Mardi 22 Decembre 2015
40366

L’état d’urgence en Tunisie a été prolongé de deux mois, à compter du jeudi 24 décembre, a annoncé, ce mardi 22 décembre, la présidence tunisienne dans un communiqué repris par plusieurs médias locaux. Le président « Béji Caïd Essebsi a décidé la prolongation de l’état d’urgence sur tout le territoire pour deux mois (…) jusqu’au 21 février 2016 », précise le communiqué de la présidence.
L’état d’urgence dans l’ensemble du pays a été instauré le 24 novembre dernier, après l’attentat contre le bus de la garde présidentielle. L’attaque suicide a fait 12 morts et plusieurs blessés.
Deux autres attentats, dans la capitale et sur la ville touristique de Sousse, ont fait des dizaines de morts, dont un grand nombre de ressortissants de pays occidentaux, en mars et juin derniers, rappelle BBC Afrique. Tous ces attentats ont été revendiqués par le groupe terroriste Daech.
La semaine dernière, l’ambassade des États-Unis à Tunis a mis en garde contre une probable attaque terroriste qui pourrait cibler un grand centre commercial de la capitale tunisienne.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..