Trois joueurs de l’EN A peuvent participer aux JO de Rio

Tsa; le Samedi 12 Decembre 2015
40130

La sélection algérienne olympique peut être renforcée par trois éléments de l’EN A, âgés de plus de 23 ans, lors des JO 2016 de Rio De Janeiro. Selon la réglementation de la FIFA, au maximum trois joueurs de plus de 23 ans sont autorisés à prendre part au tournoi olympique. « J’aimerais bien voir Yacine Brahimi par exemple avec la sélection olympique aux JO de Rio », lance l’ancien latéral droit volant des Verts et actuel consultant technique de la Chaîne III de la radio nationale, Chaâbane Merzekane.
Si Pierre André Schurmann et la FAF le veulent, six joueurs de l’EN A peuvent renforcer nos Olympiques à Rio, dans la mesure où trois éléments de la sélection première sont âgés de moins de 23 ans, à savoir Nabil Bentaleb, Saïd Benrahma et Ramy Bensebaini. Ce dernier a déjà fait parti de l’EN des U23, mais il n’a pas été autorisé par l’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, à prendre part à la CAN 2015. Cependant, beaucoup estiment qu’il faut miser sur l’équipe actuelle, du moment que c’est elle qui a arraché vaillamment son ticket pour les JO en terre sénégalaise alors que personne n’a misé sur elle au départ.
Le tournoi masculin olympique est prévu du 5 au 21 août 2016. L’EN A reprendra du service début septembre (2, 3, 4 septembre 2016) où elle recevra son homologue du Lesotho, dans le dernier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..