Un caricaturiste risque 43 ans de prison pour des Tweets

Tsa; le Samedi 19 Decembre 2015
40298

Zunar risque une lourde peine de prison après avoir posté des Tweets pour dénoncer l’emprisonnement d’Anwar Ibrahim, chef de file de l’opposition en Malaisie. Il risque jusqu’à 43 ans d’emprisonnement.
Zunar est un caricaturiste politique bien connu pour ses œuvres satiriques critiquant la corruption au sein du gouvernement et la fraude électorale. Ce n’est pas la première fois que Zunar s’attire les foudres des autorités malaisiennes. Depuis que des policiers ont effectué une première descente dans ses bureaux en 2009, il fait l’objet d’actes d’intimidation, d’arrestations et de placements en détention. La police a également confisqué et interdit ses livres et menacé de faire fermer ses imprimeurs.
Zunar n’est pas le seul dans cette situation. Durant la première moitié de 2015, plus de 40 journalistes, universitaires, militants politiques et avocats ont été interrogés, arrêtés ou inculpés. L’espace d’expression pour les opinions dissidentes et le débat disparaît rapidement.
Ensemble, nous pouvons empêcher l’emprisonnement de Zunar et attirer l’attention sur la répression croissante contre la liberté d’expression en Malaisie. Signez notre pétition http://www.amnestyalgerie.org/Agir-en-ligne/marathon-des-lettres-2015.html

Categorie(s): Pub Sponsor

Auteur(s): Amnesty International - TSA Algérie

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..