Une cache d’armes de guerre découverte par l’armée dans l’extrême Sud

Tsa; le Vendredi 18 Decembre 2015
40273

Un cache d’armes de guerre a été découverte par une patrouille de l’ANP ce vendredi 18 décembre à Tin Zaouatine dans l’extrême sud du pays, a indiqué le MDN dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une patrouille de reconnaissance et de contrôle menée près de la localité frontalière de Tin Zaouatine, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (…) a découvert, aujourd’hui 18 décembre, une cache contenant un lot d’armements. Il s’agit d’un mortier (60 mm), deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une importante quantité de munitions s’élevant à dix obus de mortier et 464 balles de différents calibres », précise le MDN.
À Tamanrasset, des éléments de la sûreté de la wilaya ont récupéré jeudi 17 décembre un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, selon la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, à In Guezzam, un détachement de l’ANP a saisi plus de 13 quintaux de denrées alimentaires, a ajouté le MDN.
Deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Ghardaïa et de Djanet ont arrêté, dix contrebandiers et saisi sept détecteurs de métaux, un groupe électrogène et un camion chargé de 2266 unités de différentes boissons, toujours selon le MDN.
Des éléments des Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale relevant des secteurs opérationnels de Souk-Ahras, de Tébessa, d’El-Tarf et de Khenchla ont déjoué des tentatives de contrebande, d’importantes quantités de carburant s’élevant à 24 084 litres et ont saisi six véhicules utilisés dans la contrebande, selon le MDN.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..