USMA : une phase aller presque parfaite

Tsa; le Mercredi 23 Decembre 2015
40395

Avec le parcours que l’USMA est en train de réaliser en championnat, on est tenté de dire que les Rouge et Noir sont en passe de rééditer l’exploit accompli durant la saison 2013-2014. En effet, ils avaient décroché le titre avec un total de 68 points mais surtout en n’enregistrant que 2 défaites et 8 matchs nuls durant toute la saison. Ce qui leur avait permis de se détacher de 14 longueurs de leur dauphin, la JSK qui avait fini son parcours avec 54 points.
Une seule différence existe, cependant, entre la performance des Usmistes il y a deux saisons et l’actuel exercice. En 2013, l’USMA avait démarré timidement la compétition avant d’amorcer une échappée à partir de la 13e journée qui durera 6 journées. Par la suite elle s’était faite rattraper par l’ESS qui ne résistera pas plus de quatre journées avant de fléchir laissant les coéquipiers de Khoualed dominer les débats jusqu’à la fin du championnat. Par contre, cette année, les Ferhat and Co ont annoncé la couleur dès la seconde journée du championnat et ont creusé l’écart à la phase aller.
Tous les ingrédients sont réunis pour permettre aux poulains de Miloud Hamdi de refaire le coup de 2013-2014 et pourquoi pas améliorer leur performance. L’USMA, à la tête d’un capital de 33 points après 14 journées, est plutôt bien partie pour boucler la phase aller avec 36 points vu qu’elle recevra l’USMB à l’occasion de l’ultime rencontre de la première partie du championnat.
Elle relègue très loin du RCA qui occupe la dernière place au tableau avec à peine 8 points. Ses dauphins sont quant à eux tenus à distance avec 10 points de retard déjà. Un parcours d’un futur champion, même s’il reste toute la phase retour à disputer. Cette année, aussi, l’attaque usmiste est en pole position avec 25 buts inscrits jusqu’à présent, ce qui est de bon augure.
Une chose est sûre, le scénario de la saison dernière n’est pas près de se répéter. Pour rappel, l’ESS avait été sacré champions d’Algérie du haut de ses 48 points alors que le premier relégable, en l’occurrence le MCEE, avait cumulé pas moins de 38 points.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Karim. A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..